succès-min

3 conseils pour arriver au succès dans l’entrepreneuriat…

2 min de lecture

Kevin Hanot

STOP !

Je ne détiens pas la recette miracle du succès mais j’ai voulu écrire cet article pour vous partager à la fois mon expérience mais aussi celle des entrepreneurs avec lesquels je travaille régulièrement.

Conseil n°1 : Soyez créatifs et expérimentez rapidement.

Je le dis souvent mais vous devez cultiver et mettre à profit votre créativité pour toujours ajouter de la valeur à votre entreprise et attirer davantage de clients.

Vous pouvez aller chercher de l’inspiration, de nouvelles idées dans votre secteur ou dans des secteurs complètement différents. C’est comme cela que vous allez pouvoir découvrir de nouveaux marchés, des opportunités de partenariats auxquelles vous n’aviez pas pensé etc.

Vous allez également détecter les possibilités d’amélioration de votre offre actuelle, combiner ensemble des choses qui paraissaient totalement opposées au départ.

Ensuite, partagez et expérimentez ces idées puis tirez en les conclusions utiles pour améliorer le processus.

créatif-min

 

Conseil n°2 : Développez-vous en prenant des risques

L’entrepreneuriat est fondamentalement lié à la prise de risque.

Dans la plupart des cas, vous sacrifiez un salaire qui tombe tous les mois au profit d’une plus grande insécurité, vous basez votre réputation et passez du temps sur une idée ou une approche innovante etc.

Mais si vous voulez développer votre business, vous passerez forcément par des prises de risques.

Evidemment, il est possible de prendre des risques calculés mais bien souvent vous ne pourrez pas prévoir la réaction de votre audience à votre offre tant que vous ne l’aurez pas testé… et donc de prendre le risque que cela marche ou pas.

Mais laissez-moi vous partager une observation :

En fait, l’esprit humain a tendance à exagérer le risque et ses conséquences.

En effet, souvent on tend à surestimer la possibilité d’échec. A cause de la peur, les gens ont tendance à faire des prédictions pessimistes alors qu’au final dans la réalité, les choses ne se passent pas de la pire des manières imaginée !

risques-min

 

Conseil n°3 : Diversifiez vos sources de trafic

Quel que soit le secteur dans lequel vous évoluez, la diversification est souvent utile et permet de diminuer considérablement vos risques.

Évoluant dans la sphère du web-entrepreneuriat, je ne pouvais pas passer à côté de ce troisième et dernier conseil avec une petite orientation web !

En effet, désormais pour réussir sur internet, vous devez avoir une stratégie de contenus ET de communication.

Pour cela, il est devenu incontournable de réfléchir à votre process pour à la fois créer du contenu, le partager sur vos plateformes (blog, e-mailing, réseaux sociaux…) et développer des partenariats.

Ainsi, vous allez chercher votre audience partout où elle se trouve, en mettant en avant votre offre, votre savoir-faire et qui vous êtes.

diversifier-min

Et pour vous ? Quelle est la proportion de risques que vous prenez pour votre entreprise ? Comment mettez-vous en œuvre vos idées créatives ?

Partagez-moi dans les commentaires comment vous dosez risques, créativité, expérimentation et progression ?

De Kevin Hanot
Le 22 février 2017
  • Suivez l'aventure d'un entrepreneur passionné

    Inscrivez-vous et recevez mes vidéos, articles et podcasts sur mon aventure dans l'entrepreneuriat.