min de lecture

Kevin Hanot

Cet article est une sorte de bilan de l’année 2014 mais également l’occasion de fixer les objectifs pour cette nouvelle année.

Il s’agit du premier véritable article-bilan que je rédige sur ce blog. Mais au-delà du bilan, cet article a pour but de vous donner quelques conseils pour éviter certaines erreurs que j’ai pu commettre en 2014 et peut être reproduire certaines réussites.

Avant de me lancer, le plus important :

Je tiens à remercier en premier lieu tous les clients de mon entreprise, au travers des différents services et sites internet que nous avons. Merci pour votre confiance, elle est pour moi inestimable et je ferais tout mon possible pour vous prouver que vous ne vous êtes pas trompés.

Je veux aussi remercier tous les partenaires (et clients de longue date) avec qui j’ai pu travailler en 2014 sur de nombreux projets qui ont rencontré de vrais succès, je pense à Nathalie Cariou avec qui nous avons fait un des plus beaux lancement de produit en francophonie avec un chiffre d’affaire de plus de 800.000€ (je vous en parlerais plus bas en détail, avec les choses à faire et à ne pas faire).

Je pense également au succès que rencontre Bellabritannia avec plus de 500 visiteurs par jours, après quelques mois et à la sortie du guide ultime pour voyager en Angleterre sur lequel nous avons travaillé de longues semaines Laetitia Quehen et moi, avec qui je travaille aussi sur de nombreux fronts.

Je remercie également Jeoffrey Jachimiak pour son implication dans l’Apéro des entrepreneurs et Mickael Messa pour le mastermind qu’il a organisé à Montpellier cette année. Ces événements m’ont permis de réaliser de grandes choses, autant sur le point personnel que professionnel.

Et pour terminer, je remercie TOUTES les personnes qui lisent ou regardent mes vidéos, comme toutes celles que nous diffusons sur internet, que vous soyez client ou non, je vous remercie et j’espère qu’elles vous sont utiles !

2014, l’année du renouveau pour Wolfyz

Si vous me connaissez ou si vous avez suivi un peu l’évolution de mes activités, vous savez surement que fin 2013 était la refonte complète de mon entreprise avec de nouveaux statuts, de nouvelles manières de fonctionner et un bon nombre de projets. Cette année était donc très importante pour Wolfyz qui est le nom de mon entreprise et qui regroupe mes activités de marketing et d’édition.

Je peux d’ores et déjà vous annoncer que cette année était de loin la plus fructueuse pour moi. L’activité s’est considérablement développée, beaucoup de partenaires sont devenus de véritables amis, j’ai ÉNORMÉMENT développé mes connaissances en marketing et ce, grâce aux nombreuses formations, conférences et séminaires auxquels j’ai pu assister en France mais aussi et surtout à l’étranger.

Une année pleine de rencontres formidables

Cette année, j’ai participé à de nombreux événements en physique qui m’ont permis de rencontrer des personnes pleines de talent et avec une ambition à toutes épreuves.

Je fais référence ici à Alexandre Cormont, le plus grand coach en séduction en France pour qui je m’occupe du marketing intégral de son activité qui est déjà un énorme succès et qui va devenir encore plus ENORME.

Mais je pense aussi à Lorenzo Pancino, un grand artiste de la voix et un entrepreneur plein de réussite avec qui nous allons lancer un outil TRÈS attendu, le fameux LearnyBox qui va simplement CARTONNER.

Des résultats qui explosent chaque année…

Cette année est également une année de résultats tout simplement hallucinants qui proviennent de stratégies de vente terriblement efficaces et éthiques. Comment ne pas (re)citer la dernière édition de Richesse et Liberté qui fait partie des meilleurs lancements de produits en francophonie.

800.000€ de ventes en quelques jours, presque pas besoin de commenter. Au-delà du chiffre d’affaires, il s’agit de nombreux clients satisfaits qui ont sauté le pas dans la route vers l’indépendance financière et la promotion de 2014 est très motivée.

Il y a eu également des résultats impressionnants lors d’opérations de ventes en conférences en ligne pour certains clients (qui veulent garder ces chiffres anonymes). Près de 20% de taux de conversion et des milliers d’euros de CA sur des événements très courts (moins de 2 heures).

BellaBritannia, un projet en plein boom

Le site lancé sur le voyage et l’expat en Angleterre (qui est une de mes passions) voit aujourd’hui son trafic exploser de mois en mois avec près de 500 visiteurs chaque jours et ce, sans aucun travail en référencement. Nous n’avons fait que publier de nombreux articles sur ce site et rien d’autre !

Un gros travail sur le relationnel

Comme je l’avais dit il y a quelques années dans un article de blog, j’ai toujours eu de gros problèmes pour me créer des relations amicales ou professionnelles. J’avais décidé que 2014 serait l’année ou je travaillerais sur ce point qui pêchait et c’est aujourd’hui chose faite. Cette année, j’ai assisté à près de 15 conférences ou séminaires et plus de 10 dîners d’entrepreneurs. Cela m’a permis, comme je m’en doutais, de rencontrer des personnes formidables qui sont devenues par la suite des clients ou alors améliorer les relations que j’avais déjà avec certains de mes clients ou partenaires.

C’est chose faite sur 2014 !

Le lancement de ma chaine YouTube : KevinTV

Courant 2014, j’ai également lancé Kevin TV, une chaine Youtube sur laquelle je publie chaque semaines des vidéos pour aider les entrepreneurs à se lancer et réussir à développer leur activité. Aujourd’hui, KevinTV c’est déjà 37 semaines d’épisodes, plusieurs milliers de vues et de nombreuses personnes satisfaites des conseils.

De très gros progrès sur Facebook et les réseaux sociaux

En 2014, j’ai continué à travailler sur les bases de ce que j’avais fait en 2013 pour Facebook et les réseaux sociaux. J’ai développé mes connaissances et obtenu de très bons résultats dans les méthodes d’acquisition payantes telles que Facebook mais aussi gratuites avec Facebook et Twitter.

Cela m’a permis d’apporter du chiffre d’affaires à mes activités mais surtout celles de mes clients et je vais faire encore plus en 2015 (je vous raconte cela dans quelques secondes).

Un travail dans l’ombre sur des projets mystères :

Durant 2014, j’ai travaillé dans l’ombre sur des projets qui vont voir le jour en 2015 et ça commence dès la semaine du 6 Janvier 2015. Parmi ces projets, vous avez l’application de gestion des réseaux sociaux nommée Wolfyz Box qui permet de gagner 16 heures de temps chaque moi, en déléguant vos réseaux sociaux à un assistant automatisé. Il y a également un événement que je vais organiser en 2015 et qui devrait réunir les plus grands noms du marketing internet.

Mais 2014, c’est aussi quelques déceptions !

Malgré ce qui a été fait en 2014, j’ai également eu de nombreuses déceptions.

Un manque cruel de structure

La toute première de ces déceptions, c’est le manque de structure sur certaines parties de mon activité : la publication. Les publications d’articles n’étaient pas assez bien planifiées à l’avance et étaient trop souvent faites à la dernière minute. Cela a impliqué des semaines sans contenu sur certains blogs et donc une perte de croissance sur ces sites. Et c’était la même chose pour les réseaux sociaux qui étaient laissés à l’abandon. Je peux maintenant dire que c’est chose réglée avec Wolfyz Box.

Une mauvaise répartition du temps client / activité formateur

En 2014, je comptais vendre plusieurs formations en ligne qui n’ont jamais vu le jour, dont par exemple une formation sur le trafic payant Facebook, les conférences en ligne et une formation-accompagnement haut de gamme pour entrepreneurs ambitieux. Hélas, je me suis trouvé bloqué une bonne partie de mon temps avec des missions pour le compte de mes clients qui m’ont apporté de nombreuses choses mais qui ont retardé le lancement de plusieurs projets que j’avais pour 2014.

Objectifs de 2015 : l’année de la professionnalisation et de la croissance

Les maîtres-mots pour 2015 sont : professionnalisation et croissance. Dans le sens où je veux améliorer et optimiser chaque sections de mon entreprise et déléguer toutes les tâches sur lesquelles je ne suis pas utile. J’entends par là certaines tâches techniques, relectures de contenus, corrections, de l’administratif, etc. J’avais commencé à faire cela en fin 2014 mais pas assez à mon goût !

Une restructuration des tâches

J’ai choisi d’équiper mon entreprise d’un outil de gestion de projet nommé Wrike avec lequel je gère toutes les phases des projets que je supervise et qui permet aux personnes qui travaillent avec moi de collaborer plus facilement. Mais cette année, je compte vraiment mettre l’accent sur la systématisation de certaines tâches avec des procédures pas à pas pour optimiser le temps et améliorer la performance.

Un nouveau projet de recrutement pour doper la croissance

Je vais chercher une nouvelle personne pour rejoindre mon équipe cette année pour qu’elle soit en charge de la technique mais aussi un manager de projet qui me permettra d’avoir un interlocuteur unique. Si vous avez ce profil (que ce soit en freelance ou non), contactez-moi via e-mail sur contact@wolfyz.com.

Un gros travail de publication et planification

Cette année, je veux mettre les bouchées quadruples sur les publications sur mes différents sites internet avec de nombreux articles et plus de vidéos. C’est vraiment un point sur lequel je dois travailler et qui va m’apporter énormément de résultats.

Participer à davantage d’événements en physique

L’année dernière, j’ai participé à de nombreux événements mais cette année, je veux en faire beaucoup plus. Il s’agit clairement de ce qui a boosté mon activité en 2014 et si je continue avec les mêmes techniques, je ne vois pas pourquoi je n’aurais pas de résultats similaires.

Cette année, je vais bien plus mettre l’accent sur les rassemblements et le partage !

Les gros projets qui verront le jour en 2015

Le déploiement de la Wolfyz Box

Au-delà du projet, dès la semaine du 5 janvier vous pourrez accéder à ce tout nouvel outil qui est extrêmement utile : Wolfyz Box. C’est un outil de planification sociale intelligent qui est complètement différent de la concurrence. Avec Wolfyz Box, j’ai économisé plus de 16 heures par mois de gestion de mes réseaux sociaux en plus de décupler les résultats en terme de visibilité et trafic sur mes sites (provenant de Facebook / Twitter). Plus d’informations ici : http://wolfyzbox.com

Le lancement de mes formations tant attendues

Parmi ces formations, il y a la fameuses formation sur les conférences en ligne qui, à l’heure ou j’écris ces lignes, est tournée à moitié. Il y a aussi la formation sur les publicités Facebook qui devrait être une de mes meilleures formations (l’une des plus utiles).

Un sommet du marketing sur internet

J’avais pensé à l’organiser en 2014 mais je voulais avoir un concept fort et innovant et faute de temps, je n’y ai pas assez réfléchi pour qu’il soit prêt pour 2014. Mais aujourd’hui c’est chose faite, j’ai le concept et tout le projet sur papier ! Il s’agira d’un événement en ligne autour du marketing sur internet qui regroupera les plus grands experts de la thématique, rien que pour vous. Si tout se passe normalement, ça sera là pour le premier semestre 2015.

Le lancement de ma formation haut de gamme / premium

Cette année, je veux aussi sortir la fameuse formation d’accompagnement au lancement d’une activité sur internet qui m’a permis de lancer ma propre activité et à réaliser 150.000€, 250.000€ et 1.000.000 € de chiffre d’affaires ces dernières années (cumul des campagnes gérées pour mes clients et moi même).

Dans cette formation en ligne qui sera un programme d’accompagnement complet, je veux partager avec vous mes meilleures stratégies et conseils pour réussir à développer votre activité grâce aux outils que sont le marketing et internet.

La rédaction de mon premier livre

En 2014, j’ai rédigé avec Laetitia Quehen un premier livre numérique digne de ce nom mais cette année, je veux écrire mon premier livre qui sera disponible sur les grandes bibliothèques en ligne (Amazon, etc.). Ce livre parlera de marketing et sera surement basé sur une stratégie précise. C’est un rêve pour moi, même si ce n’est pas très original et je compte le réaliser cette année (avant mon 25ème anniversaire ?).

En résumé, ce qu’il faut comprendre de 2014 et ce à quoi il faut s’attendre pour 2015

2014 était une année assez chargée mais 2015 est une année pleine de challenges et de projets qui me tiennent vraiment à cœur. Vous vous en doutez, ce ne sera pas forcement chose aisée que de tous les réaliser mais je pense que cette liste n’est pas non plus irréalisable, il suffit que je travaille bien sur mon organisation et ce, dès ce mois de Janvier 🙂

Pour terminer, je tiens une nouvelle fois à vous souhaiter une nouvelle année pleine de succès, santé et bonheur et je remercie toutes les personnes qui travaillent avec et pour moi, sans oublier mes clients sans qui nous ne serions rien 🙂

De Kevin Hanot
Le 10 janvier 2015

Article similaire

min de lecture

Comme dans tout projet qui se respecte, il y a parfois des hauts et des bas mais quand il y a plus de négatif que de positif, votre entreprise est vouée a échec. Et bien qu’il est souvent plus facile de se dire que c’est la faute à « pas de chance » ou que c’est parce que le monde de l’entrepreneuriat est bien trop difficile, il faut garder en tête que les réelles raisons qui poussent... Voir la suite...
De Contributeur
Le 9 juin 2014
  • Suivez l'aventure d'un entrepreneur passionné

    Inscrivez-vous et recevez mes vidéos, articles et podcasts sur mon aventure dans l'entrepreneuriat.